Il y a plusieurs raison au KISS:
- Les ressources sont limitées et nous devons dès lors les utiliser de facon optimale. Chaque segment, chaque noeud est traduit en pure donnée informatique (des uns et des zéros). Plus il y aura de segments, plus il y aura de données plus il y aura de noeuds, plus il y aura de données, ...
- En plus de la quantité de données à limiter, le serveur doit aussi être solicité le moins possible pour les calculs. Plus nous avons de jonction sur un noeud, plus nous avons de Turn Restrictions. Plus nous avons de Turn Restriction, plus les options de routing seront grandes et devront être calculées. Et plus il y a de possibilités de routing, plus de chance nous aurons d'avoir quelque chose d'incorrect. En bref: "less is more".
- Plus le nombre de segments sera élevé, moins la carte sera lisible. Dans WME, vous pouvez facilement zommer et dézommer, mais dans l'application elle-même c'est beaucoup plus délicat. Nous optons donc pour un plan clair et simple.
- Les récepteurs GPS de nos smartphones et appareils mobiles sont aujourd'hui, et demain, pas assez précis pour savoir sur quel segment vous vous trouvez lorsque ceux-ci sont forts proches. Waze devra adopter des guidages précis sur voie, mais dans ce cas, avec des caractéristiques supplémentaire sur les segments.