Intersections Voies Guidage Voir l’historique

Accueil AccueilApplication ApplicationEdition EditionCommunauté CommunautéSupport Support

Utilisateur:Sebiseba/Template:Menu Utilisateur:Sebiseba/Template:Menu

Utilisateur:Sebiseba/Template:SubMenu Utilisateur:Sebiseba/Template:SubMenu Utilisateur:Sebiseba/Template:SubMenu Utilisateur:Sebiseba/Template:SubMenu Utilisateur:Sebiseba/Template:SubMenu

Utilisateur:Sebiseba/Template:Top GUIDAGE
8.5 VOIES DE PREPOSITIONNEMENT link to this section
Présentation
L'éditeur WME permet d'ajouter sur un segment des Lane Guidances (voies de prépositionnement, ou voies d'aide au placement sur la chaussée). Sur l'application, elles apparaissent sur un bandeau sous forme de flèches multiples indiquant la voie à prendre. Il s'agit donc d'une information visuelle.


Les voies de prépositionnement sont utilisées lorsque les indications "classiques" (flèches blanches sur fond noir) sont insuffisantes et qu'il y a un risque d'erreur de positionnement sur la chaussée. Par exemple, lorsque la voie où l'on se place naturellement (en respectant le code de la route) risque de nous emmener vers une direction différente de celle souhaitée.

(Image des flèches classiques)+(Image d'un carrefour pouvant générer une erreur de positionnement)

Droits d'utilisation
Les droits d'utilisation des Lanes sont liés au niveau de verrouillage des segments. Actuellement, en plus de cette limite, l'utilisation des Lanes est réservée aux éditeurs de niveau L4 ou plus. Cette limite pourra être modifiée sur décision des Champs.


ATTENTION à ce que vous faites avec les voies de prépositionnement.

Si vous avez fait une erreur dans votre configuration de voies, notamment dans un échangeur complexe, à 110 ou 130 km/h, le conducteur risque d'hésiter, et peut avoir un comportement dangereux (du type changement de voie tardif, sortie d'autoroute en coupant les voies, etc...). C'est donc une fonctionnalité non-neutre pour la sécurité des conducteurs.

Cas exemples