Aucun résumé des modifications |
m (Sebiseba a déplacé la page Classification France/Streets vers Utilisateur:OLD/Classification France/Streets) |
(Aucune différence)
|
Aucun résumé des modifications |
m (Sebiseba a déplacé la page Classification France/Streets vers Utilisateur:OLD/Classification France/Streets) |
(Aucune différence)
|
Accueil | Application | Edition | Communauté | Support |
Ce type est utilisé pour identifier le réseau routier tertiaire et donc, pour la France, les routes à vocation intercommunale n'entrant pas dans la catégorie Minor Highway.
Pour les routes départementales, le type Primary Street s'applique automatiquement à minima.
Il s’agit de routes (pas forcément départementales) menant à une ville mineure voisine ou à un quartier dans une ville. On les reconnaît grâce aux panneaux blancs (1 ou plusieurs noms dans le même panneau).
Ce type est utilisé pour identifier le reste du réseau routier qui n’entre pas dans les autres catégories.
C'est également le type qu'il faut utiliser pour cartographier les voies qui sont exclusivement réservées à l'usage des bus et/ou des taxis (en y associant, bien sûr, une restrictions programmées pour n'autoriser que les types de véhicule Bus et Taxi)
L'intérêt principal de ce type est d'apporter une pénalité de temps aux segments. Elle est d'environ de 5 à 10 min et concerne uniquement les voitures et taxis. Les motos ne sont donc pas impliquées.
Les pénalités de temps ne s'additionnent pas si 2 ou plusieurs segments de ce type sont continus.
1 seule pénalité
2 pénalités
Destination
Ce type est routable. C'est-à-dire qu'une destination peut s'y trouver, par contre il n'est actuellement pas possible de rajouter de numéros de rue, il faudra pour cela utiliser des POI.
Préférence
Elles ne peuvent pas être priorisées (défavorisée / neutre / préférée).
Ce type doit être appliqué aux rues très étroites, c'est à dire :
En ville :
Attention cependant à garder à l'esprit l'intérêt de ce type. Il ne s'agit donc pas de transformer tout un centre ville. Cela perdrait de l'intérêt et l'impact sur le guidage serait minime.
Hors villes :
Cette classification doit être utilisée avec parcimonie seulement si Waze fait d'une route où le croisement est très difficile un itinéraire par défaut alors qu'il existe une autre route à proximité pouvant servir au même itinéraire. Il faut garder à l'esprit que si la route est étroite et avec des croisements difficiles, elle sera déjà pénalisée par une vitesse plus faible. Sans autre itinéraire alternatif à proximité, la transformation en ruelle ne va pas apporter grand chose.
De même un classement de ce type n'est pas justifié pour les rétrécissements passagers et pour toutes les routes de campagne qui, certes étroites, permettent un croisement si chaque véhicule serre à droite, quitte à avoir une roue sur le bas côté. La pénalité de temps y serait trop importante.