Si vous êtes à l'aise avec les idées de l'étape 1, alors vous devez trouver un Mentor ou un Mentoré, conclure une entente, et commencer à participer. Voici comment :
Premièrement: Identifier votre futur partenaire de Mentorat
Mentoré: Trouver un Mentor |
Mentor: Comment devenir Mentor |
- Demandez à une personne expérimentée que vous trouverez dans le Forum ou dans la liste des Mentors de vous mentorer.
- Demandez à une personne expérimentée de vous suggérer quelqu'un qui pourrait vous mentorer.
- Faire une demande d'aide sur le Forum de Mentoring
|
- Lisez et familiarisez-vous avec ce document.
- Lisez et acceptez le Formal Mentor Training.
- Vérifiez que vous disposez du temps et que vous pouvez exprimer la quantité de temps que vous avez à tout Mentoré interrogateur.
- Rendez-vous disponible en vous enregistrant comme Mentor chez Waze.
- Participez et rendez-vous disponible sur le Forum de Mentoring.
|
Deuxièmement: Trouver une compatibilité et un accord
Toutes les combinaisons potentielles Mentoré-Mentor fonctionneront. Les Mentorés pourraient avoir à demander à plusieurs personnes de façon séquentielle à être encadrés jusqu'à ce qu'ils trouvent la bonne personne. Un mentor particulier peut ne pas avoir un calendrier compatible avec le Mentoré ou peut déjà avoir un certain nombre d'autres Mentorés en cours.
Mentoré: Accord avec un Mentor |
Mentor: Accord avec un Mentoré |
- Essayez de faire correspondre un mentor qui est actif dans le même secteur géographique que vous (pas toujours critique)
- Envoyez une demande officielle par MP au Mentor. Présentez-vous, votre expérience, le genre d'aide que vous avez besoin, et la façon dont vous préférez vous engager avec le mentor. Demandez-lui s'il peut vous aider.
- Continuer le dialogue avec le Mentor potentiel et clarifiez ce qui est nécessaire.
- Considérez si le mentor correspond aux compétences et à votre personnalité.
- Si le Mentor en correspond pas, cherchez-en un autre.
|
- Répondez aux demandes de Mentorat en donnant un peu de votre expérience, demandez des précisions si nécessaire.
- Continuez le dialogue avec le Mentoré potentiel pour assurer une relation réussie. Si vous n'êtes pas la bonne personne, soyez prêt à proposer un Mentor de remplacement et expliquez pourquoi. Envisagez la personnalité du Mentoré, vos propres compétences, zone géographique, les heures de travail en communs, les engagements contradictoires, et évitez le surengagement.
|
Pour le Mentoré et le Mentor |
- Si le jumelage Mentor-Mentoré est un bonne correspondance, mettez-vous d'accord sur combien de temps vous estimez le Mentorat nécessaire. Cela peut être n'importe quand de la semaine à plusieurs mois, en fonction des objectifs et de la portée des compétences à transferrer
- Combien de fois vous souhaitez interagir? Typiquement, au moins deux fois par semaine est conseillé.
- Quel est le moyen d'interaction (tchat WME, conférences Web comme Hangouts, téléphone, e-mail). Souvent, cela nécessite que le Mentorat soit fréquemment interactif pendant quelques semaines et des communication offline (e-mail, MP) ensuite.
|