« Utilisateur:OLD/Tout sur les radars Voir l’historique

(Aucune différence)

Version du 3 avril 2013 à 06:29

Types de radars

Radars de franchissement de feu rouge

Ils flashent le franchissement d'un feu passé au rouge. Ils ne contrôlent pas la vitesse. Leurs icones sont les suivants :

Validé :

Non validé :

Leur signalement sur le client Waze est l'alerte visuelle bleu de l'emplacement et le signal sonore.

Radars de vitesse fixe

Ces cabines de différents formats (radar de 1ère ou 2ème génération, radars discrimants) flashent en fonction de la vitesse du véhicule. Leurs icones sont les suivants :

Validé :

Non validé :

Radar fictif :

Leur signalement sur le client Waze est l'alerte visuelle bleu de l'emplacement et le signal sonore si l'utilisateur dépasse la vitesse limite.

Note sur les radars tronçon :

Pour le moment, Waze n'intègre pas ce type de radar. Il convient de mettre un radar en début de zone de contrôle et un autre en fin de zone. Des discussions sont en cours sur le forum à ces adresses :

Discussion en anglais

Discussion sur le forum français

Radar de franchissement de passage à niveau

Ils flashent les véhicules qui franchissent les passages à niveau des lignes de chemins de fer quelques secondes après l'enclenchement du signal de fermeture des barrières.

Il convient de les signaler comme les radars de franchissement de feu.

Création d'un radar

Un radar doit avoir été signalé sur le client de navigation par un utilisateur. Dans l'éditeur apparait alors un icone de couleur marron comme celle-ci :

Lorsqu'on clique sur le radar, on peut soit le valider car vous savez qu'il est effectivement présent, soit le supprimer car il n'existe pas.

Pour la validation, il est nécessaire d'ajuster sa position exacte en déplaçant l'icone du radar dans la zone noircie :

Tourner le point rouge dans le sens de circulation (icone vers point rouge). Sur l'exemple, ci-dessus, le radar est signalé comme flashant les conducteurs provenant du rond-point.

Note : Waze ne distingue pas les radars flashant par l'avant ou par l'arrière du véhicule.

On doit ensuite ajuster la vitesse limite (en km/h) à la vitesse limite pour un radar de vitesse ou à 0 km/h pour les autres radars afin qu'ils soient toujours signalés sur le client Waze. Une fois approuvé, l'icone du radar passe en gris.

Edition d'un radar

On ne peut éditer qu'un radar qui a été validé/édité par un éditeur de niveau inférieur. Le système de blocage (lock) est automatique.

Lorsqu'un radar est bloqué, il apparait de cette manière :

Problèmes sur les radars

Pas d'alerte

Lorsque votre vitesse est inférieure à la vitesse déclarée sur le radar, une alerte visuelle vous informe de la présence d'un radar. En revanche, il n'y a pas d'alerte sonore. Ce n'est pas un problème, c'est le fonctionnement normal de Waze.

Autres problèmes

Les radars de vitesse suivants ne sont pas signalés. Ils apparaissent correctement sur le client.

Radar Toulouse 1

Radar Toulouse 2