Il y a plusieurs raison au KISS:
- Les ressources sont limitées et nous devons dès lors les utiliser de facon optimale. Chaque segment, chaque noeud est traduit en donnée numérique (des uns et des zéros). Plus il y a de segments et de noeuds, plus il y a de données...
- En plus de la quantité de données à limiter, le serveur doit aussi être sollicité le moins possible pour les calculs. Plus nous avons de jonctions sur un noeud, plus nous avons de décisions à prendre ("Turn Restrictions"). Plus nous avons de Turn Restriction, plus les options de routage seront nombreuses à calculer. Et plus il y a de possibilités de routage, plus de chance nous aurons d'obtenir quelque chose d'incorrect. En bref: "less is more".
- Un nombre de segments nuit à la lisibilité. Dans WME, vous pouvez facilement zoomer et dézoomer, mais dans l'application elle-même c'est beaucoup plus délicat. Nous optons donc pour un plan clair et simple.
- Les récepteurs GPS de nos smartphones et appareils mobiles ne sont pas assez précis pour distinguer sur quel segment vous vous trouvez lorsque ceux-ci sont forts proches. Waze devra adopter des guidages précis sur voie, mais dans ce cas, avec des caractéristiques supplémentaires sur les segments proches.