Starters Summary/fr
Résumé pour débutants
Vous êtes nouveau dans l'édition sur Waze et vous aimeriez contribuer. Parfait, votre connaissance locale est très précieuse ! Cette page énumère les possibilités d'un éditeur de carte débutant (niveau 1). Cependant, et c'est très important, veuillez d'abord lire le guide de démarrage rapide et garder les principes du KISS en tête pour éviter que d'autres éditeurs corrigent votre travail.
Les débutants ne sont pas autorisés à effectuer n'importe quel changement ; les routes plus importantes et d'autres éléments de la carte sont verrouillés à un certain niveau pour protéger la carte des modifications indésirables. Pour en savoir plus sur les verrouillages, rendez-vous sur la page verrouillage. Si vous souhaitez modifier une route ou un point d'intérêt verrouillé expressément, demandez de l'aide dans la chaine Slack dédiée à l'édition. Il y a toujours des gens prêts à vous aider. Voici un exemple de limitation imposée aux débutants : un L1 ne peut modifier qu'un maximum de 30 noms de rue par jour.
Lorsque vous travaillez dans l'éditeur de carte (le WME), cliquez sur File:Layers.jpg et cochez toutes les options pour être sûr de ne rien rater. Gardez également un œil sur Slack pour que les autres éditeurs puissent vous contacter.
Points d'intérêt
Vérifiez les points d'intérêt (POI) déjà créés dans votre quartier sur le WME.
En ajoutant des points d'intérêt, n'oubliez pas que les 10 premières propositions de points d'intérêt doivent être confirmées par un autre éditeur. Si vous attendez qu'une de vos modifications soit approuvée, vous pouvez le demander dans la chaine Slack dédiée à l'édition des points d'intérêt.
Nous vous invitons à ajouter les stations-service, les hôpitaux, les bibliothèques, les postes de police, les écoles et tout autre point d'intérêt important pour les Wazers. Si les autres POI les plus importants sont déjà renseignés, vous pouvez aussi regarder aux bornes de rechargement.
Mettez à jour les informations des points d'intérêt déjà créés. En fonction de leur catégorie, vous pouvez y ajouter ou retirer des informations. La plupart des points d'interêt sont en verrouillage automatique (1) pour que vous puissiez les mettre à jour. Si vous souhaitez modifier les informations d'un point d'intérêt verrouillé expressément, demandez l'aide de quelqu'un.
- Tout ce qui est magasins, organisations : vérifiez le site, le numéro de téléphone et les heures d'ouverture.
Certains points d'intérêt comme les parkings sont protégés par un verrouillage spécifique et ne peuvent pas encore être mis à jour (sans aide).
Lier un point d'intérêt à un lieu sur Google Maps n'est pas encore autorisé pour les éditeurs L1.
Les routes
Nouvelles rues
Si votre quartier évolue, que de nouvelles maisons y sont bâties, que de nouvelles rues y sont construites, vous pourriez commencer par les ajouter à la carte. Une bonne méthode de travail est de commencer par conduire dans les nouvelles rues et utiliser les informations de votre trajet dans l'onglet Trajets du WME pour vous aider à dessiner les nouvelles routes. Vous pouvez même vous servir de la fonction de dessin des routes intégrée à l'appli en conduisant comme base de vos éditions.
Les routes dans de nouveaux quartiers résidentiels sont utilisées par les ouvriers, les nouveaux résidents et les services d'urgence. Si elles ne sont pas encore pavées mais sont carrossables, vous pouvez déjà les cartographier en commençant par les chemins de terre. Modifiez le type de route lorsque son revêtement définitif est posé.
Les autres nouvelles routes doivent être cartographiées uniquement une semaine ou deux avant leur ouverture au trafic. De cette manière, les déplacements des ouvriers ne polluent pas les informations liées à la vitesse du segment.
Il se peut que vous deviez demander de l'aide pour connecter une nouvelle rue à une rue (primaire) verrouillée.
Rues existantes
Certaines rues ne sont pas encore complètes tandis que d'autres évoluent. Il est important de les tenir à jour.
- Ajoutez les limitations de vitesse manquantes ou corrigez les limitations qui ont changé. Il existe un bon outil pour effectuer ce genre de travail : Tools ;
- Ajoutez les numéros de maison manquants ou, si d'anciennes maisons sont remplacées, corrigez les numéros précédents. Utilisez aussi Tools pour ce genre de travail ;
- Parfois, le sens de circulation d'une rue change ;
- Connectez les chemins piétons et les chemins piétons non routables aux rues normales si ce n'est pas encore fait.
Radars
Vérifiez les radars feu rouge et de vitesse dans votre quartier.
Les fermetures
L'accessibilité des routes est un autre aspect important de la carte. Si vous entendez parler de travaux à venir ou en voyez, veuillez les signaler sur le forum ou sur la chaine Slack dédiée. En tant qu'éditeur L1, vous ne pouvez pas encore ajouter de fermetures vous-même.
Promotion
Si vous aimez le travail et participez activement à la communauté, vous serez promu éditeur L2. Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page des niveaux.